Sigrid Vandenbogaerde
violoncelliste
biographie
_____________
Biographie
Photos
Extraits audio
Vidéos
Projet solo (Gift)
Autres projets
Concerts
Répertoire
Discographie
_____________
Contact
Au terme de sa formation au Conservatoire de Bruxelles auprès d'Edmond Baert, Sigrid Vandenbogaerde se perfectionne avec Mark Dobrinsky et Radu Aldulescu. En 1991, elle rejoint l'orchestre de la RTBF, puis la Beethoven Academie, I Fiamminghi, Prima La Musica et le Vloporkest. En tant que chambriste, elle fait partie du Springquartet, du Metropolisquartet, de Capriccio et de Titanic (musique de la Belle Epoque).

Violoncelliste de l'ensemble Musiques Nouvelles, Sigrid Vandenbogaerde se produit dans des festivals en Europe ainsi qu'en Ouzbékistan et participe à l'enregistrement de nombreux CD. Brassant les styles et les époques, elle enregistre avec Venus, Sharko, Claude Maurane, An Pierlé, Patricia Kaas, Gilbert Montagné et Gery Lippman. Elle se produit également avec des musiciens de jazz, Heartland (Diederick Wissels, David Lynx et Paolo Fresu), Olivier Colette et Chris Joris, et de musique du monde, avec notamment Luthomania et E-Mociones (flamenco).

Aujourd'hui, Sigrid participe aux projets Saxacorda (Rhonny Ventat + quintette à cordes), Lonh, Rosebud (initié par Jean-Philippe Collard-Neven), From Anastasia (créé par Renaud Lhoest). Elle prépare actuellement pour Ars Musica " Evanescens ", projet multimédia créé par Todor Todoroff et Laura Guerra Comenares. Par ailleurs, Sigrid a créé " Gift ", projet solo dans lequel elle interprète notamment des oeuvres écrites pour elle.