ACTIVITES TOURISTIQUES

 

La Grèce est connue dans le monde entier pour le mode de vie de ses habitants. Ses théâtres, cafés, établissements modernes, cinémas, boîtes de nuit, restaurants mondains ou populaires... sont ouverts toute l’année.

Avec ses 15.000 km de côtes, ses îles et îlots, son climat clément, son ensoleillement et ses paysages variés, la Grèce possède un atout indéniable dans le domaine du tourisme balnéaire. De nombreux bateaux battant pavillon grec effectuent des croisières d’une, trois, quatre, sept journées ou plus dans les ports de la Grèce et des autres pays de la Méditerranée orientale. Mais les ports grecs sont également visités par des bateaux de croisière battant pavillon étranger.

Les touristes peuvent visiter de nombreux lieux et monuments intéressants en Grèce. Outre les îles et les villages traditionnels, on peut visiter dans de nombreux endroits de la Grèce continentale plusieurs sites archéologiques et s’informer, avec l’aide de guides, de l’histoire de la Grèce antique mais aussi contemporaine.

Les monuments de l’orthodoxie grecque font partie intégrante de l’héritage national et représentent un pôle d’attraction pour les visiteurs. Les églises byzantines et post-byzantines perdues dans les villes et villages, les temples, les églises et lieux de pèlerinage, les monastères, les fermes et les annexes des couvents, la république monastique unique du Mont Athos, avec leurs icônes, mosaïques et fresques remarquables, témoignent de l’attachement aux traditions et de la relation étroite et durable de l’art avec l’adoration religieuse. Dans de nombreuses régions, on pourra rencontrer des constructions et des monuments de culte appartenant à différents dogmes et religions cohabitant dans un dialogue permanent, révélant le caractère multiculturel de l’espace grec.

 

Zeus

Antique tradition, encore, que cette hospitalité, car, dans la mythologie hellénique, Zeus, le maître des dieux, était le protecteur attitré des étrangers. Malheur à celui qui ne se conformait pas à ses lois.

 

Activités sportives

La Grèce, lieu de naissance des Jeux Olympiques, est idéale pour l’exercice physique. Les stades et terrains modernes, ainsi que les autres infrastructures sportives peuvent satisfaire tous ceux qui aiment l’exercice physique, l’entraînement et tous les sports allant de l’athlétisme au volley en passant par le basket, le tennis, le golf, la natation, le football, la navigation, la planche à voile, etc.

 

Golf

Il existe 4 terrains de golf (18 trous) répondant aux normes internationales : à Glyfada, à Corfou, à Rhodes et à Chalcidique. Nous trouvons également un terrain à 9 trous à Elounda (Crète).

 

Ski

La Grèce propose de nombreux centres de ski disposant d’une structure d’accueil correspondante. L’un des plus importants est le centre de ski du Parnasse près du site archéologique de Delphes. Le centre de ski de Kalavryta n’est pas en reste en ce qui concerne la beauté et l’organisation, au même titre que d’autres stations de la Grèce du Nord.

 

Plongée

Les îles Grecques disposent de nombreux centres et écoles de plongée.

 

Aventure

Différents sites grecs possèdent des installations pour toute la gamme d'activités et sports extrêmes : alpinisme, escalade, randonnée, VTT, canoë-kayak, exploration de grottes ou de gorges, etc. Les agences spécialisées et les centres d’information locaux vous guideront pour des expériences uniques.

 

Le tourisme écologique

La richesse et la variété des écosystèmes grecs offrent une multitude de possibilité de vacances natures. On peut se promener dans les bois ou explorer les forêts nationales en Grèce Continentale et dans certaines îles. On peut admirer les beautés naturelles, les gorges, les grottes et les cascades. Les visiteurs des régions écologiquement sensibles doivent respecter attentivement les exigences relatives à la protection de l’environnement concernant la pollution, le respect des lieux naturels et l’équilibre des écosystèmes.

 

Pour ceux qui veulent s´adonner aux joies du tourisme en Grèce, n´oubliez pas que la destination est très populaire en ce moment. Certaine partie du pays, comme les Cyclades, sont vraiment prises d´assaut par les touristes en période estivale. Nous vous conseillons de bien préparer vos vacances à l´avance. Vous trouverez certainement en Grèce ce que vous êtes venu chercher. De la farniente aux aventures sportives: il y a une Grèce pour tous !