Kazarma

 

Evaluation : -

Remarque : Pont pas fameux.

 

(c) www.grecomania.net

 

L'acropole de Kazarma (ou Kasarmi), construction défensive relativement petite (dimensions 85 x 75m), est située sur une colline haute de 280m, au 15ème kilomètre de la route de Nauplion à Epidaurus, apparemment sur la frontière entre deux villes-état antiques, Argos et Epidaure. Ses murs, probablement du système polygonal, datent du IVe siècle av. J.-C. La forteresse possède quatre tours circulaires et a été reconstruite à l'époque byzantine. Le site n'a pas été fouillé. Notons également le pont mycénien (en bord de route).

La porte principale de l'enceinte est précédée d'une rampe et est défendue par une tour ronde. Le mur d'appareil polygonal du Ve S. av. J.-C. était renforcé par des tours de même type. Sur les fondations de certaines d'entre elles, des bastions furent élevés à l'époque franque. La forteresse fut construite au Ve s. av. J.-C. par les Argiens pour surveiller la route d'Epidaure.

Sur le versant oriental, vers la route, un peu à gauche, s'étendait une ville antique, parfois identifiée avec la cité de Lissa mentionnée par Pausanias. La présence près de l'acropole d'une tombe à tholos (XVe s. av. J.-C.) montre que le site fut habité dès l'époque mycénienne.