Kassandreia

 

Une des plus anciennes municipalités du comté, elle fait son apparition en tant que colonie dès le XIVe siècle et tire son nom du roi Cassandre de Macédoine, mais aussi de la ville antique homonyme construite sur l'isthme de Cassandra. Le rôle de premier plan de Kassandreia semble remonter assez loin avec depuis des années le siège du métropolite. La ville a beaucoup de belles plages et combine un vert intense avec le bleu de la mer. Les forêts luxuriantes prédisposent des itinéraires touristiques, il y a une belle promenade conduisant à de belles plages comme Aï-Nikola, Siviris, Stefani, ou Kypsa. Les villages bien développées telles que Siviri, Elani et Sani offrent l'hospitalité, un hébergement confortable et tous les services nécessaires à une conception moderne du tourisme.

La ville de Kassandra est le siège de la municipalité de Kassandra et un centre intellectuel, commercial et administratif de la région, jouant un rôle de premier plan pour la région. Le Festival de Cassandra est organisé chaque année dans le théâtre en plein air.

On peut faire de belles balades dans les pittoresques rues pavées à la recherche de l’histoire et la tradition, les mœurs et les coutumes et rencontrer les chaleureux habitants de la ville. Le jeu du vert avec l'eau dans la rue piétonne mène à la place centrale de la ville pour une courte pause devant la cascade ou un peu de fraîcheur sous l'arbre éternel de la vieille ville. Les escarpées rues pavées mènent le visiteur devant de vieux bâtiments comme Aristide Economou ou la maison de Papastaurou à l'architecture d'époque et vers l'hôtel de ville construit en 1926. Il domine la région et présente une architecture particulière, caractérisant les écoles de l’époque, car il a abrité durant des années l'école primaire et secondaire de la ville.

L'église d’Agiou Athanasiou (Saint Athanase) a été construite en 1850 et montre l’architecture des églises de l’époque. L’église de la Gennisis tis Theotokou (Nativité de la Mère de Dieu) a également été construite en 1850. L’église d’Agiou Dimitriou Thessalonikis (Saint-Démétrios de Thessalonique) propose sa riche décoration et le temple prédispose la création d'un intense le sentiment religieux. Un peu au-dessus de l'église, accessible via des rues étroites, on arrive à la maison d’Alexandri à l’architecture différente.

Vous pouvez aussi faire une promenade vers Lekani, ou vers Agio Rafaïl (Saint Raphaël), Aï Giorgi (Saint Georges), Aï Dimitri (Saint Dimitri), pour découvrir la beauté de la forêt, les eaux cristallines et les magnifiques chapelles dans des espaces spécialement conçus. Notons encore le moulin à vent traditionnel.

 

Cliquez ici pour votre hôtel dans la région