Kassandra

 

Kassandra fut détruite en 540. Nous pouvons y voir les ruines d'un moulin à vent, le mieux conservé de la région. Le village abrite un marché le mardi et une fête traditionnelle a lieu dans l'église d'Agia Paraskevi à la fête du saint, le 26 juillet et le 8 septembre (Panagia (Vierge)).

La construction de la dépendance du monastère de Flogita remonte à 1311. Jusqu'en 1924, elle fonctionne comme une dépendance du monastère russe puis comme annexe de la Croix-Rouge américaine. Lors de l'occupation nazie (1944) elle a été bombardée par les conquérants bulgares. En 1999, le Conseil municipal de Moudania a décidé d'accorder la région au 10e Ephorate des antiquités byzantines pour que ce dernier entreprenne les travaux de restauration nécessaires et pour que le bâtiment soit utilisé comme Centre pour la culture byzantine à Halkidiki, "Justinien" comme appelé par l'équipe d'archéologues responsables des travaux. Le bâtiment abritera le musée de la dépendance du monastère.

En Chalcidique nous trouvons 8 églises avec des fresques conservées dont 5 sur la presqu'île de Kassandra. Elles ont été peintes vers 1600. Isodia tis Théotokou (présentation de la Vierge) possède des fresques datées de 1619 et conservées dans leur totalité.

 

Cliquez ici pour votre hôtel dans la région