HYDRA (Attique)

Type : Ile du golfe saronique

 

(c) www.grecomania.net

 

Superficie : 50 km²

Littoral : 55 km

Habitants : < 3.000 permanents

Géographie : île aride. Point culminant : 593m.

Distance du Pirée : 36 m.m.

Villes : Agia Eupraxia, Dokos, Episkopi, Erota, Hora, Hydra, Kaminia, Kiapha, Mandraki, Molos, Prophiti Ilia, Vlychos

Îles et îlots voisins : Dokos, Palamida, Kivotos et Erimonissi au NO d'Hydra, Petassi à l'Ouest d'Hydra, Trikeri, Drapi, Astéri, Strongilo, Karteli, Dissakia, Ventza, Alexandros et Tsikri au SO d'Hydra, Stavronissi au Sud d'Hydra, Pontikonissi à l'Ouest d'Hydra et Vlichos à l'Ouest du port.

 

Rubriques : Géographie - Histoire

 

Hydra (Idra) est une île de grande tradition navale, ses habitants étant marins à cause d'une terre incultivable, mais elle est avant tout une île culturelle. Pâques y est fêtée très brillament et beaucoup de traditions y sont encore honorées en bonne et due forme. La grande particularité d'Hydra, île sauvage et rocheuse, est que la circulation automobile y est interdite (excepté les camions poubelles). Kaminia, Vlychos & Molos sont trois endroits pittoresques. A la pointe nord-est de l’île nous trouvons un phare et tout près la Dormition de la Vierge Zourvas.

 

Dégustez la spécialité locale, les amigdalota, à base d'amandes et de sucre glace, parfumé à la fleur d'oranger (pâtisseries).

 

Géographie :

Cette île relativement aride contrairement aux autres du golfe saronique, couvre une superficie de 50 km² pour 55 km de côte et moins de 3.000 habitants. Son sommet, le mont Erota, culmine à 593m.

 

Histoire :

Les premières traces d'habitation remontent à l'époque mycénienne. L'île aura une histoire relativement calme. Au XVIIème, sa flotte marchande commence sérieusement à se développer pour avoir le monopole de la méditerrannée lors des batailles napoléoniennes. A la révolution de 1821 contre les Turcs, les prouesses et les actes héroïques de sa flotte devinrent célèbres à travers toute l'Europe. Ils contribuèrent sérieusement à la réussite de la révolution grecque.

 


Afficher
Hydra sur une carte plus grande

 

En rouge : Tous les lieux que j'ai visités.

En bleu : Tous les autres lieux dont vous trouverez des infos sur ce site.