Parcs

 

La colline Strefi est le poumon vert de la ville. On y trouve des espaces sportifs et un théâtre d'été. L’accès se fait par la rue Kallidromiou aux maisons néoclassiques.

Le Jardin Botanique de l'université d'Athènes est situé à l’angle de l’Iera Odos (voie sacrée) et Sp. Patsi. Il abrite 120 espèces sur 7ha.

Pedion tou Areos (Champs de Mars) est le plus grand parc d'Athènes (27,7ha). Construit en 1934, une des surprises que cache ce grand espace vert sont les vingt statues de marbre des héros de la Révolution grecque.

Le parc Singrou (entre Maroussi et Kifissia) est un parc de 100ha au caractère forestier. Planté de pins, d'amandiers, d'oliviers et d'arbres fruitiers, cet espace vert présente un intérêt architectural particulier.

Le parc "Antonis Tritsis" est six fois plus grand que le jardin national et offre un abri à 177 espèces d'oiseaux sauvages. A l'intérieur il y a un très beau café et un restaurant.

Le bois de Kesarianí est de plus petite taille mais tout aussi impressionnant et plus accueillant. Grace à sa proximité avec la Cité Universitaire d’Athènes, on y croise beaucoup d´étudiants en train de faire du jogging à toute heure de la journée.