Présentation du Liège Marine Club asbl

Le Liège Marine Club est né le 8 avril 1962, c'était une association de fait. Elle est devenue une Association Sans But Lucratif en janvier 1986 sous le nom de Liège Marine Club asbl, en abrégé LMC.

« L'association a pour objet de développer le goût des choses de la mer et de l'art de construire et de faire naviguer sous forme de modèles fixes, libres ou radio-commandés… »
«  L'association s'interdit d'avoir un but ou activité tant d'ordre politique, religieux ou commercial. »
Voilà ce que l'on peut lire dans les premiers paragraphes de nos statuts.

Un comité de 7 personnes maximum « dirige » le club. Ces membres sont élus pour une période de 2 ans. Nous sommes affiliés à la Fédération Royale des Modèles Yacht Club de Belgique ( FRMYCB) qui nous assure pendant la pratique de notre hobby.

La ville de Visé met à notre disposition, entretient et nous réserve un étang au domaine de la Julienne à Argenteau. C'est là que nous organisons chaque année nos deux challenges et nos deux rencontres internationales:
li djoû del tchôdîre et notre fête Vénitienne. Ce qui nous fait 19 week-ends de rencontres entre passionnés. En plus des rencontres amicales des clubs amis, certains d'entre nous participent, avec plus ou moins de bonheur, aux diverses championnats de Belgique, d'Europe et du Monde.

Nous nous réunissons entre membres tous les troisièmes vendredi du mois, c'est l'occasion de parler de nos constructions en cours, de nos problèmes, nos projets…
Tous les deux mois nous publions « 
Sillages », petite revue, trait d'union, agenda et aide-mémoire pour tous nos membres.

Presque toutes les disciplines du modélisme naval sont pratiquées au
LMC. Que ce soit en maquettes statiques(groupe C), modèles radio-commandés de maquettes exactes à moteur(s) électrique(s) (groupe F2-F4) à moteurs à vapeur (groupe F-DS) ou à voiles, les voiliers dessinés et réalisés pour régater à notre échelle (groupe F5) ou les vieux gréements, reproduction navigante d'anciens voiliers, les bateaux de pirates comme disent les enfants, (groupe F-NSS). Il y a au LMC au moins un membre qui pratique une de ces disciplines et pourrait vous aider.


Vous trouverez sur notre page « contact » tous les renseignements pratiques du club.

Notre plan d'eau

PAGE D'ACCUEIL | PRÉSENTATION DU LIÈGE MARINE CLUB ASBL | OÙ SONT LES ÉTANGS DE LA JULIENNE?
|
CALENDRIER 2009

| LI DJOÛ DEL TCHÔDÎRE 13 | LA VÉNITIENNE | CHALLENGE VOILE LMC | CHALLENGE  LMC NS (F2-F4) | CONTACT / LIENS | QUELQUES